le FORUM a déménagé !! Index du Forum le FORUM a déménagé !!
le FORUM a déménagé !! Retrouvez désormais sur www.molene.fr/forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Venise mai 2009
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le FORUM a déménagé !! Index du Forum -> Le coin détente -> Musique / Littérature / Internet / Humour...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AdminMC

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 22:40    Sujet du message: Venise mai 2009 Répondre en citant

Tout le monde a déjà vu une photo du célèbre Pont des Soupirs (ceux que poussaient les condamnés entre tribunal et prison) à Venise. C'est comme ça :

Eh bien, non ! Le ravalement du Pont et des bâtiments de part et d'autre a été sponsorisé et voici ce que cela donne maintenant:

Comme pour la Place St Marc, dont une bonne partie est cachée pour rénovation, les travaux devraient durer jusqu'en 2012.
Patientez donc jusque là si vous ne connaissez pas encore Venise ...

AdminMC old

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 22:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brigitte PONS

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 18:03    Sujet du message: Venise mai 2009 Répondre en citant

Bonjour MC, alors c'était comment VENISE mis à part les travaux ? Moi je n'avais pas trouvé ça exceptionnel. Ceci dit, quant on connait Molène, on a du mal à trouver une autre destination au top Laughing Laughing Laughing
J'espère que tu t'es bien régalée et que tu es revenue reposée pour pouvoir mijoter de bons petits fars bretons (il y a longtemps qu'il n'est pas revenu sur ce forum!!!). Au fait, on est preneur de nouvelles recettes . Bises à tous les Molènais et amoureux de Molène
AdminMC

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 18:59    Sujet du message: Venise Répondre en citant

Bonjour le Sud !
Venise, c'était la 3ème fois pour moi. M en chantier, un endroit assez magique ...
On peut aimer à la fois Molène et Venise !!! Si si !!!
En effet, moi, ce que j'aime à Venise, c'est ce qui l'apparente à Molène: la mer, les bateaux, l'absence de voitures, un espace réservé hors du continent, le côté bon enfant.

On y côtoie toutes les nationalités, bcp de Français, d'Américains et de Japonais ..., et tout le monde est heureux de se trouver là ! C'est une destination bonheur tout simplement.
Et si l'on veut être seul, il suffit d'éviter les rues qui indiquent "Al vaporetto", "San Marco" ou "Stationne". Dès la rue parallèle, on peut découvrir le côté plus modeste mais plus authentique de Venise.

A la visite de La Fenice, une classe de 1èreS de Quimper, qu'on a revue sur le Zattere, quai Sud. Coucou à eux s'ils tombent sur ce forum ! Super semaine à Venise avec quatre de leurs profs.
Eh, les jeunes membres, on peut réclamer ça à ses profs !!!

La guide semblait fière de leur dire que Frs Henri Pinault (Français, m Breton) avait épousé Salma Hayek à la Fenice en mai. Nous, on savait bien qu'il l'avait épousée à Paris, dans l'intimité, mais c'était pour mieux faire la fête à Venise où on ne pouvait leur refuser ça ! Son père ouvre un musée d'art contemporain à La Dogana le 6 juin, trop tôt pour nous, mais ça s'affairait.

Donc très bon séjour mais je suis très contente de retrouver Molène pour voter dimanche !!!
AdminMC old  
AdminMC

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 19:07    Sujet du message: far Répondre en citant

PS: en ce moment, m en Bretagne (ou surtout en Bretagne), il fait trop chaud pour le far !
AdminMC old
Brigitte PONS

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 19:29    Sujet du message: Venise mai 2009 Répondre en citant

soleil IL NE FAIT JAMAIS TROP CHAUD POUR LES BONNES CHOSES. OU ALORS POURQUOI PAS ESSAYER UN FAR AUX CERISES (NON PAS UN CLAFOUTI) J'AI BIEN DIT UN FAR gavotte .
MAIS JE SAIS QUE MC VA NOUS SORTIR UNE AUTRE RECETTE PLUS D'ACTUALITE EN CETTE SAISON. J'AI CONFIANCE respect OU POURQUOI PAS UNE RECETTE RAMENEE AVEC ELLE DE VENISE AU FOND DE SA VALISE !!! Mr. Green adieu
AdminMC

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 19:52    Sujet du message: recette Répondre en citant

Ah si c'est pour faire des recettes du Sud, autant laisser ça au Sud ! Hein Pons !?
Moi, je vais vous en faire des recettes bretonnes de saison !!!

On achète des fraises de Plougastel, à Plougastel ou au marché du dimanche rue de Siam à Brest-m. Et on les mange nature ou avec un peu de sucre !!!
Et c'est délicieux. Na !!! gavotte

Et puis, je rappelle à Pons que le sujet est Venise mai 2009 dans Détente/Insolite ...
On ne peut pas mettre du far partout sans fâcher le Big Boss de cousin à Pons ! Il va encore râler qu'on fait n'importe quoi et tout et tout. Il est un peu caractériel parfois ...
Donc stop !!!

Admin MC old

Eh lelono, je patiente pour le far mais je n'ai pas oublié !!! Tu m'en as promis un ...
En échange, je peux t'offrir le plat ovale tout neuf ...
AdminStef
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 20:55    Sujet du message: tout de suite... Répondre en citant

voilà...
tout de suite...
il a bon caractère "le tôlier" !?
boude

et puis... ma cousine a tous les droits. na!
Smile

bonne soirée à tous !
Moi je vais voir le foot...
Au moins là, ce sera... amical !
Laughing

adieu
Stéphane
Visiter le site web du posteur
AdminMC

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 21:32    Sujet du message: Stef Répondre en citant

rage  Quel baratineur ce Stef !!!
En message privé, il me dit qu'il me laisse le forum pour ce soir car il va dormir !
Excuse: il a bcp de travail sérieux demain ...
Alors qu'il va regarder le foot !!!... non
Admin MC old
Brigitte PONS

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2009 - 13:09    Sujet du message: Venise mai 2009 Répondre en citant

Okay Merci Steph pour ton laisser passer pour tous les droits que tu m'attribues.
Smile De toute façon je t'ai toujours dit que tu es parfait et que c'est de famille!. 
mouais En plus, MC m'en veut je pense car elle me propose des fraises de Plougastel mais je suis ALLERGIQUE aux fraises.
rage Alors dans ce cas là c'est moi qui vais devenir un vrai clafoutis avec plein de pastilles rouges sur tout le corps. Pas de bol je n'ai qu'une allergie mais c'est celle là!
adieu Bises à tous
AdminMC

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2009 - 15:02    Sujet du message: de MC Répondre en citant

Bien visé pour les fraises, hein ??? Je le sentais ...
Quant au reste, no comment, sauf la vérification une fois de plus que dès qu'il y a un chef, il case sa famille, leur donne des passe-droit etc ... Ah la la !!!!
Enfin, sur un petit forum, cela n'atteint pas non plus des limites insupportables !!!
AdminMC  old
AdminMC

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2009 - 18:52    Sujet du message: potins Répondre en citant

mouais  Pour répondre à un Parisien qui me charrie par message privé:
ma voisine ne me refile pas les journaux people !

La famille Pinault, père ou fils, c'est de l'info nationale !!!
Si tu avais su créer un comité de soutien pour que le père installe bien son musée d'art contemporain à l'île Seguin (friche Renault à Paris), il ne serait pas aller le créer à La Dogana (friche de la Douane) à Venise !...
Et son fils n'aurait pas fait sa réception de mariage à la Fenice, tout en se mariant à Paris !

boude  Et toc !!!
Et suis un peu mieux l'actualité, je ferai interro cet été à Molène !!!

AdminMC old
FREDO535

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2009 - 19:37    Sujet du message: Gondole et Godille Répondre en citant

Cousine

t'as zappé la partie la plus intéressante de mon mail.

comment se fait il que les gondoles vont droites alors que le gondolier rame à droite (interdit de surfer pour répondre)

la gondole n'est elle pas bien supérieure aux canots à godille bretons dans la mesure ou en gondole on peut faire de la marche arrière ?

je vois bien une petite course entre les 2 embarcations .....

T'as fais un tour en gondole avec ton homme sous le pont des soupirs ?
Sheila et Ringo c'est bien de ton époque non ?

Pour Pinault (breton n'est ce pas ?) marchand de bois à l'origine et propriétaire entre autre d'un excellent groupe de luxe (Gucci, Yves Saint Laurent, Balenciaga etc...) c'est vrai qu' à Boulogne ils ont bien mis en l'air le projet car en effet sa collection est une pure merveille du genre pour qui aime l'art contemporain. Je me console Beaubourg est à 50 m d'ici.

Allez à plus tard
Frédéric
AdminMC

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2009 - 19:49    Sujet du message: gondole Répondre en citant

Smile  Ben non, je n'avais pas zappé ...
mais les gondoles, je ne savais pas répondre !!! quoi

Et je te ferai remarquer que moi, je ne t'avais pas dénoncé !!!
Tu t'es dénoncé toi-m !!!

adieu AdminMC  old
PS: deux messages postés en un jour, je vais être obligée de modifier ton appréciation !!!
FREDO535

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2009 - 23:04    Sujet du message: Gondole et Godille Répondre en citant

Et bien les gondoles elles ne sont pas droite mais courbe, du coup quand le gondolier rame sur la droite, la courbe compense le mouvement et la gondole va tout droit.

Autre gag, il n'y a pas de gondoliere en fait il y en a une mais elle n'a pas son diplôme de gondolier.

Mesdames il ne vous reste que la gestion des têtes de gondoles dans les hypermarchés...

qu'est ce que je vais me prendre maintenant....

3 post la même journée, ouaouuuu

Fred
AdminStef
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009 - 07:30    Sujet du message: GMS... Répondre en citant

Oohhh lllaaaa Fredo ....
Shocked

tu ne vas pas te faire que des copines en effet sur ce sujet...

pppssstt : mais... j'avoue que le jeu de mot était bien employé...

Bonne journée !
adieu
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:45    Sujet du message: Venise mai 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le FORUM a déménagé !! Index du Forum -> Le coin détente -> Musique / Littérature / Internet / Humour... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit