le FORUM a déménagé !! Index du Forum le FORUM a déménagé !!
le FORUM a déménagé !! Retrouvez désormais sur www.molene.fr/forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Souvenirs... souvenirs !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le FORUM a déménagé !! Index du Forum -> Le coin détente -> Musique / Littérature / Internet / Humour...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AdminStef
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 - 19:21    Sujet du message: Souvenirs... souvenirs ! Répondre en citant

salut

Un bon en arrière dans les années 70 - 80... ça vous tente?

HTML clipboardVous souhaitez revoir des photos de l'arrivée du Bugel ou du Kometa? La vue qu'on avait à bord de l'Enez Eussa II? et des visages connus...
Rendez-vous sur cette page :

http://kormo.fr/Site/Souvenirs/index.html

Utilisez la flèche à droite pour voir les 8 pages

respect
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 - 19:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AdminMC

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 - 19:51    Sujet du message: Kometa Répondre en citant

Ah ce KometaSmile
Sur ces photos, on dirait vraiment un insecte sur l'eau.
Et qu'est-ce qu'il polluait à voir les images !
Récemment, on a pu voir à la télé son cousin qui circulait sur la Lena, à St Petersbourg.

Le Kometa était en effet un hydroptère de fabrication russe.

"Kometa" (à la russe, prononcé kamiéta) signifie "comète", une allusion à sa grande vitesse.
On n'était pas trop rassuré dessus.
Comme le Colin, pour apprécier la vitesse, il fallait qu'il fasse beau ... Smile

merci  Stef (juste né en 70 ...) de nous rappeler notre bon tps, celui du noir et blanc !!!

AdminMC

Dernière édition par AdminMC le Ven 19 Fév 2010 - 10:30; édité 2 fois
AdminStef
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 07:36    Sujet du message: Souvenirs... souvenirs ! Répondre en citant

salut

A ce propos, quelqu'un aurait-il la date (ou l'année) exacte de l'arrêt des liaisons du Kometa vers les îles??
Moi je dirais 76...
Comme tu dis MC, je suis né en 70 et pourtant je me rappelle de l'avoir pris et surtout un souvenir de le voir "accoster" à... Penn An Ero...
Vous validez ou vous m'annoncez que le contenu de mes biberons devait être sympa à l'époque ?
Laughing
Visiter le site web du posteur
AdminMC

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 10:23    Sujet du message: Kometa Répondre en citant

Le Kometa a dû fonctionner de 1970 à 1980 environ, mais il assurait surtout la liaison Le Conquet-Ouessant. Traversée record en 20-25 minutes.
Il décollait vraiment.
Trop fragile pour l'hiver et ses moteurs soviétiques étaient difficiles à réparer. D'où son abandon.
Il n'est venu à Molène que tout à fait exceptionnellement, je pense.

Cool  Quant à l'émission télé, où l'on a vu son homologue russe,
recherches faites, il s'agissait en fait d'un film sorti en 1991:

"La Maison Russie" avec Sean Connery et Michelle Pfeiffer.

Vu sur FR3 le 8 février 2010.

AdminMC
Armérie

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 18:57    Sujet du message: Souvenirs... souvenirs ! Répondre en citant

Oh, les beaux souvenirs  merci

Pas le Kometa, bien sûr, trop jeune pour ça. Mes souvenirs à moi, c'étaient le duo Fromveur-Bugel. Mais justement, c'était le Bugel mon préféré et j'avais été très déçue quand il était parti pour "les îles".
Tout ça pour une simple raison: les canots de sauvetage du Bugel étaient à l'avant, ce qui laissait libre accès à l'arrière du bateau, et j'adorais aller me faire mouiller par les remous des hélices. Quand on a un mal de mer tenace (et aucun moyen de prendre des bonbons à la menthe, remède "simple" qui est censé atténuer la chose - la concernée se reconnaîtra  Smile ), c'était un bon moyen artisanal de régler le problème.

Depuis, tous les bateaux ont les canots de sauvetage à l'arrière, l'avant étant toujours condamné (règles de sécurité renforcées???), et je n'ai plus jamais connu ce petit plaisir  sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27    Sujet du message: Souvenirs... souvenirs !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le FORUM a déménagé !! Index du Forum -> Le coin détente -> Musique / Littérature / Internet / Humour... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit